© 2016 created with Wix.com

Actualités

INFORMATION COVID19 EXAMENS : les examens du dimanche 24 mai sont annulés. La Ville d'Arras a également décidé de ne plus accorder la location des locaux du Conservatoire pour l'organisation de nos examens. Aucune décision n'a été prise pour l'instant concernant leur report. Nous vous conseillons d'inscrire néanmoins vos élèves comme prévu sur le portail FRSM. Nous déciderons, dès la sortie de crise, des modalités de ce report (dimanche 28 juin dans différents centres, en septembre/octobre, en contrôle continu, dans vos écoles avec la présence d'un spécialiste?). Nous vous tiendrons informés dès qu'une décision aura été prise. En attendant, nous vous demandons de vous renseigner auprès de la FRSM ou du Président Pierre Camier.
En attendant que tout se règle, nous vous conseillons la page Facebook : "Enseignement artistique à distance" ou le document ci-joint (cliquer) ou ce compte-rendu du groupe Facebook

PRENEZ SOIN DE VOUS!
Le portail des inscriptions est ouvert jusqu'au 05 avril 2020 et vous pouvez entrer vos notes de contrôle continu jusqu'au 16 mai 2020.
 
Festival 2020 : le dimanche 14 juin à Marquion, devant la mairie
Nouveauté 2020
- Le déchiffrage chanté de 2CF sera remplacé par une épreuve d'intonation accompagnée au piano (simplifié donc)
Rappel des nouveautés 2019 :
- En FI comme en FM, passage du contrôle continu à 30% pour tous les niveaux (et 70% pour  la note d'examen). Avec possibilité maintenue d'inscrire ou non les élèves en contrôle continu.
- En FI comme en FM, changement de répartition des mentions : 18 : Félicitations, 16 : TB, 14 : B, 12, AB, 10 : sans mention
- en FI : suppression de l'épreuve d'autonomie. Si les candidats souhaitent présenter une oeuvre originale (type musique de chambre ou autre esthétique), le jury pourra l'entendre, l'encourager et le conseiller.
- en FM : suppression de l'autonomie des épreuves de lectures rythmiques et chant en autonomie : ces épreuves seront découvertes le jour-même des examens et, de ce fait, simplifiées par rapport aux année précédentes. Suppression des zones d'improvisation dans les lectures rythmiques.
- en FM : décision de se baser sur le programme CMF 2010 (disponible ici) plutôt que le programme 2017 trop complexe et moins conforme à l'évolution actuelle des écoles de musique.
 
Comptes-rendus des précédentes A.G. : 
2020-Marquion : compte-rendu
2019-Beaumetz-lez-Loges : compte-rendu
2018-Arras : Compte-rendu
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now